Les lignes de Nazca

Publié le par Mikou

Taxi puis bus tôt le matin du vendredi en direction de Nazca, 2e escale sur la route d'Arequipa.

La grosse activité de la journée est le survol des lignes "mystérieuses". Beaucoup de théories foireuses sur ces figures visibles du ciel qui sont en fait d'énormes tranchées creusées dans le sol. Elles représentent des animaux comme une araignée, un cachalot, un singe, un chien, un condor mais aussi des formes géométriques triangulaires ou plus simplement d'immenses lignes droites qui s'étendent sur plusieurs km. Les chercheurs ont pensé à un calendrier stellaire, à un système d'irrigation ou de culte de l'eau, certains ont même avancé des pistes d'atterrissage extra-terrestres. (LOL) C'est de toute évidence religieux et une des théories probables qui circulent est qu'il s'agirait d'immenses espaces permettant d'étendre les longeurs démesurées de fils de tissus nécessaires au tissage des linceuls des momies.

C'est encore désertique dans le coin mais avec cette fois des reliefs rocheux et surtout des traces d'écoulement d'eau au sol, vestige des fortes pluies et des inondations que subissait la région il y a quelques centaines d'années. Une seule route passe à travers de cette zone, la panaméricaine, qui a détruit partiellement la figure du lézard lors de sa construction. Il y a aussi une dune de plus de 2000m d'altitude dans la région. Elle est plus haute que les montagnes mais je n'ai pas pu la prendre en photo correctement a cause des batiments en ville et de la luminosité trop faible le soir.


un petit apercu du paysage...

Le temps n'était pas au rendez-vous, donc j'ai du attendre l'après-midi pour effectuer le vol d'une demi heure avec un couple d'américains. Chaque fois qu'on passe près d'une des marques, le pilote faite faire un angle inquiétant à son coucou et nous donne les infos dans le casque. C'est pas évident de prendre des photos.

         
Pas beaucoup de place dans l'avion...


" And on yourrr rrright, you can see zi astrrronaut. "

    
" And on yourrr left you can see ze spiderrr and ze monkey. "

Et quand tu crois que le plus dangereux vient d'arriver, le gars de l'agence de tourisme te propose de te déposer au centre-ville en moto. 3 km jusqu'à la gare routière, sans casque, avec les taxis qui klaxonnent et les camions qui te doublent. Mais c'était assez agréable en fait parce que les bonhomme était sympa et très prudent et j'ai pu profiter du paysage.

Les photos sont pas très claires. Si vous voulez voir plus en détail, cherchez dans la galerie.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
gros bisous de mamie j'ai donné ton adresse à la nièce de Jacques car elle va en vacance au Pérou donc cela lui donnera une idée ta mamie qui t'aime
Répondre
P
Bisous Adrien et profites bien
Répondre
P
Ça devait être vraiment impressionnant...<br /> Vivement les photos!!!<br /> Gros Bisous
Répondre
M
je deviens accro à tes récits, je suis heureuse que tu t'amuses autant. Gros bisous.
Répondre