Arequipa, la ciudad blanca

Voici la carte tant attendue du Pérou (mon parcours en rose funky) Voilà un peu plus d'une semaine que je suis arrivé a Arequipa. 2350m d'altitude, 620 000 habitants. C'est la 2e ville du Pérou et elle n'a rien à voir avec la capitale. Beaucoup plus jolie,...

Taxi puis bus tôt le matin du vendredi en direction de Nazca, 2e escale sur la route d'Arequipa. La grosse activité de la journée est le survol des lignes "mystérieuses". Beaucoup de théories foireuses sur ces figures visibles du ciel qui sont en fait...

Sur le chemin pour aller à Arequipa, ma 1ere escale est Hucachina. Une oasis près de la ville d'Ica. (Un de ces jours je mettrais une carte du Pérou pour que vous puissiez situer) J'ai fait le trajet en bus, moyen le plus simple de voyager dans la contrée...

J'ai visité un peu la capitale hier et je m'en remets toujours pas. C'est une ville de dingues ! Un vrai chaos. L'ambiance est tout simplement fatiguante. Des klaxon et des bruits de vieux moteurs en permanence, sans parler de tous ceux qui interpellent...

Plus de 12000 km en 2 jours, c'est beau le progrès ! Brest - Paris (oui, presque comme la patisserie) dans le nouveau TGV. Pas de souci. Le lendemain matin, navette jusqu'a Orly pour voler jusqu'à Madrid. Ensuite correspondance jusqu'à Lima. Presque 12...

J'ai passé une semaine de pur délire et de repos chez Alexis, un ami de longue date. Ses parents sont toujours aussi sympas et la moindre des choses que je puisse dire c'est que jai été accueilli comme un prince. Même si j'ai passé plus de temps à dormir...

Et voilà, ça y est, c'est l'heure ! Le sac vient d'être fait rapidement et on prend la route pour la Bretagne, première escale du voyage, avant de prendre la train pour Paris puis l'avion pour Lima au Pérou. On a toujours l'impression d'oublier quelque...