1er tremblement de terre...

Publié le par Mikou

J'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, excusez-moi. Mais bon, la c'est pour dire que je suis vivant donc c'est pas mal.

" ¿ Que tal  el temblor ? " on me demandait ce matin a la crèche. El temblor, ca veut dire le tremblement.

En effet, cettte nuit, j'ai été réveillé par un séisme. Premiere fois que je ressens le grondement de la terre, c'était plutot impressionnant. Toute la barraque s'est mise a vibrer violemment pendant un petit moment. J'ai pas trop stressé personnellement, j'ai juste attendu que ca se passe, a moitié relevé. J'aurais peut-etre du m'inquiéter un peu plus, mais j'étais prêt à me mettre sous le lit. Je pense que s'il avait duré un peu plus longtemps et un peu plus fort, j'aurais flippé un peu plus et fait moins le malin. C'était quand meme assez long.

Je vous livre les quelques informations que j'ai réussi a recueillir sur l'évenement. Tout le monde s'accorde a dire, et l'Instituto Geofísico del Perú aussi, que le tremblement était d'une intensité de 5,8 sur l'échelle de richter (5,8/9 quoi) et qu'il a eu lieu a 4h13 du matin, heure locale. L'épicentre est situé dans les environs de Chuquibamba, a 53 km au nord-est d'Arequipa. Autant dire tout pres de moi.  La secousse a duré 25 secondes.

Une seule victime a Arequipa. Un petit vieux de 93 ans est mort. Un bout de sa maison lui est tombé dessus pendant qu'il dormait. Il y a aussi 4 blessés léger a cause de vitres brisées et d'autre dans des villages alentours, notamment sur un pont. On dénombre quelques incidents avec des cables élctriques et d'autres blessés tres leger qui sont betement tombés en sortant de chez eux en pleine nuit. Dans la campagne, certains champs en terrasses se sont écroulés.

Une très petite catastrophe en somme, puisque je pensais qu'on allait s'inquiéter un peu pour moi. Apparemment, vous en avez pas entendu parler en France... :)

Publié dans Arequipa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'attendrais ton retour toi... Héhé! Fais gaffe à tes fesses!
Répondre
Z
La prochaine fois, on fera en sorte de pas te louper...
Répondre
M
<br /> En voilà une qui aura pas son bonnet péruvien... :p<br /> <br /> <br />
Y
Dsl... Mon binome a peté.
Répondre
M
Ah oui ! Ca change un peu le sens de la phrase en effet...<br /> <br /> C'était quand même pas la secousse de malade, mais 25 secondes, quand ça remue, ça fait long. :)
Répondre
W
Oups g oublier un mot : je voulais dire cest pas de la chiote. ca fait plus de sens comme ca
Répondre