J'AI VU UN LAMA !!!

Publié le par Mikou

Gros scoop de ce dimanche, ma première rencontre avec un lama ! L'émotion est grande, je vous livre en exclusivité les images du célèbre quadrupède.


Lama glama : camélidé domestique d'Amérique du Sud.

Voici le premier que j'ai aperçu et que j'ai affectueusement baptisé Serge le lama. En fait il était en train de brouter avec son copain un peu plus timide et susceptible, Bernard. Bien sûr, la barrière culturelle "capitaine Haddock" m'empêche de tenter d'avoir le moindre contact physique dès la première rencontre, mais je reviendrai les voir.
C'est pas gagné donc pour leur faire des tresses Youssouf, d'autant que leur fourrure est courte et que leur laine semble rèche. Peut-être qu'un alpaga se prête mieux à l'exercice, affaire à suivre.

    
Je vous présente donc Bernard (en bas à gauche) et Serge (en haut à droite). Bon appétit !
Il est pas tout à fait évident de me prendre moi-même en photo, avec eux, pour avoir une preuve.



Il faut savoir que la scène a eu lieu dans un parc non loin de la crèche. Les animaux attachés risquaient donc pas de s'enfuir en voyant ma tête de brigand. Je suis allé m'y promener pour finir de tuer mon rhume qui me poursuivais depuis quelques jours. Le parc est ouvert seulement le week-end et il y a d'autres animaux en cage donc un aigle, un paon, des tortues et des singes blancs avec leurs queues recourbées. Les photos avec le grillage sont pas terribles en fait donc je vous les montre pas.
Beaucoup de gens viennent y faire du yoga et tout, d'autres simplement se poser ou pronener leurs enfants, les jeunes amoureux se rouler dans l'herbe pour se faire des bisous. J'ai même vu des élèves d'un lycée (reconaissable à leur survêtements-unifornes) qui faisaient du kung-fu. (!?)

    
Quelques photos des lieux.

Autre activité du week-end : je suis allé voir Indiana Jones au cinéma. Rien de spécial pour ce qui est du ciné c'est un genre de multiplex comme on en fait chez nous, le seul truc c'est qu'on peut voir les films en VO sous-titrés espagnol ce qui se fait peu chez nous.  "Le film se passe au Pérou, là où tu es allé..." Mouais, ça s'appelle pareil, mais j'suis pas allé au même endroit que l'archéologue chapeauté. Lui il voit parfaitement toutes les lignes, de nuit, et elles sont toutes proches les unes des autres. On va dire qu'en 1947 c'était comme ça. Je pardonne donc Spielberg qui a tout de même bien déliré avec son copain Georges Lucas pour les besoins de la narration. Toute la salle a bien rigolé au moment où on voit l'aérodrome avec les poulets. Tout le monde a ri un peu jaune quand même parce que c'est pas loin de la réalité. Et je finirai par dire que Harrison Ford tient bien la forme.


Your friendly neighbourhood Spider-Man.

Enfin, une photo d'une autre rencontre insolite. Un vendeur de yo-yo juste à côté de la plaza mayor, déguisé en hombre-araña. J'avoue qu'il m'a bien tenté avec son masque à 3 soles. La prochaine fois, je vous montre un peu plus en détail la plaza de armas et sa cathédrale.

Publié dans Arequipa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
stylée ta ptite barbiche!<br /> J'aime bien =)
Répondre
D
AH ! un lama. XD l'est mimi quand même je m'attendait à un vieux truc tout sale, ils sentent quoi? lol oué oué, désolé mais bon j'ai jamais vu les ligne de Nazca pour de vrai alors quand j'ai vu le film j'ai juste pensé à toi . mdr bref bisous++
Répondre
M
Et bien en fait, le lama hennit, mais pas vraiment comme un cheval. C'est plus aigu comme bruit, ça fait un peu plus pitié, tu vois ?<br /> <br /> Mais je les ai juste entendu émettre de petits sons aussi, genre "hum c'est bon de ruminer le gazon..." ou "T'approche pas trop gringo !"
Répondre
Z
Ca fait quoi comme bruit un lama???
Répondre
M
Heyy Adrien bien recu ton commentaire je suis de pres tes exploits aussi xD notemment le surf des sables je testerais bien xD. au fait 160 Yen vallent environ 1 Euro :D
Répondre